Remboursements

osteopathe nouméa 2Au niveau de la santé, bien que notre pays soit l’un des meilleurs du monde, tant au niveau de la qualité des soins, qu’au niveau des remboursements. La CAFAT, comme la SECU en France, ne rembourse pas l’ostéopathie.

Par contre aujourd’hui toutes les mutuelles remboursent en parti l’ostéopathie, et je saisis cette occasion pour leur exprimer toute ma reconnaissance.

MPL: La mutuelle des patentés libéraux:  Cinq séances par personne et par an sur une base de 5.000 F par séance pour les options V,D et M et  sur une base de  8.000 F par séance pour l’option O.

MDF: La mutuelle des fonctionnaires: Trois séances par personne et par an sur une base 5.000 F par séance pour les options confort et service plus.

SLN : La mutuelle du nickel: Trois séances par personne et par an sur une base de 3.000 F par séance avec ordonnance médicale nécessaire car elle ne fait toujours pas la différence avec la kinésithérapie !

La mutuelle du commerce:  Trois  séances par personne et par an sur une base de 5.000 F par séance pour l’option TOP et Cinq séances par personne et par an sur une base de 5.000 F par séance pour l’option MAX.

GAN: Cinq séances par personne et par an sur une base de 5.400 F par séance pour les options bien-être et confort.

UNEO: La mutuelle militaire: Deux séances par an par personne sur une base de 4.200 F par séance.

MNM: La mutuelle nationale militaire: Deux séances par an par personne sur une base de 4.200 F par séance.

MGEN: La mutuelle des enseignants (MGEN): Deux séances par an par personne sur une base de 4.200 F par séance.

L’Aide médicale: J’applique un demi tarif pour les détenteur de la carte A