Mon propos

1 – L’information

Destiné aux grand public, c’est le premier objectif de ce site qui se veut le plus clair possible pour tous. Je souhaite informer mais aussi présenter l’ostéopathie telle que je l’ai apprise, que je la conçois et que je continue à l’approfondir.

2 – La Bibliographie

Publier des résultats bibliographiques d’études est le deuxième objectif et le plus récent de ce site. L’ostéopathie a moins de 140 ans, à l’aube de son évaluation, elle est confrontée au double problème de la quantité et de la qualité de ses publications. Je souhaite apporter maintenant ma petite contribution à cette évolution.

La création de ce site a suivi les recommandations de la direction des affaires sanitaires et sociales  de Nouvelle Calédonie (D.A.S.S).

La responsabilité, juridique, déontologique et morale de son auteur, est engagée par son contenu.

Un code de Propriété existe, et vous acceptez, en accédant à ce site, de vous y conformer. Au code de propriété Intellectuelle français et plus généralement aux traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteur, de créations et modèles et/ou de marques. C’est ainsi que vous vous interdisez de télécharger, reproduire, même partiellement, vendre, distribuer, émettre, publier ou communiquer sous quelque forme que ce soit les données, articles, photos, illustrations, qui figurent sur ce site. De même d’y introduire des données, photos ou illustrations, qui modifieraient ou seraient susceptibles de modifier le contenu ou l’apparence des données, articles, photos, illustrations, sans mon autorisation écrite particulière et préalable.

La confidentialité dans le traitement des informations est assurée. Les adresses de courriers électroniques (e-mail), le contenu de ceux-ci ainsi que les échanges par e-mail entre le visiteur et le webmaster, ne sont pas enregistrés dans une base de données du site (serveur).

Il est financé en fond propre, ne contient pas de publicité et son accès est gratuit.

Ce site n’est pas un recueil de témoignages de guérison, qui n’apportent rien à un propos objectif, ni de forum de discussion. Il n’est pas également une consultation ostéopathique et ne s’y substitue pas, il ne propose pas de conseil ostéopathique personnalisé.